Avec une prolifique Charlotte Pirard, les Comblinoises ont offert une belle résistance aux Flémalloises.
Dans un hall omnisport Melin inondé de généreux rayons de soleil et entouré d’une gigantesque brocante, Charlotte Pirard (19 points), Manon Pirard (9 unités) et les Comblinoises rentraient bien dans la partie, trouvant régulièrement la solution en attaque. Néanmoins, avec Danaé Richard (6 points) à la baguette, Sarah Palmieri (2 points), Aissatou Barry (5 points) les locales parvenaient à prendre l’avantage, 25-18 après dix minutes.

Dans le deuxième quart-temps, les Flémalloises optaient pour une défense surprenante et Maude Golabek (10 points) se régalait, rayonnant des deux côtés du terrain. Elisa Ottenheim (17 points) trouvait les espaces et Vanessa Pecharroman (14 unités) la distance afin de faire le break, 46-26 à la pause.
Loin de baisser les bras, Justine Tortolani (11 points) Céline Mailleux (6 unités) et ses coéquipières se montraient entreprenantes en seconde période afin de ne pas laisser l’écart grossir trop excessivement. Aniela Mkunrunzira (14 points) était, comme Constance Frère (6 points et ayant eu droit à davantage de repos que de coutume) et comme d’habitude, au four et au moulin, Paule Van Dongen (9 points) se chargeant du scoring en fin de rencontre. Au final, les Flémalloises l’emportaient 84-55 mais nul doute que les Comblinoises, qui repartiront en P3 la saison prochaine, pourront nourrir des ambitions.
Crédits photos : Sonia Pecharroman Sorce et DR