Dix-neuf victoires de rang pour les Sprimontoises qui ont largement battu Flémalle et sont en ordre de marche pour le topper contre Hannut.
Toujours invaincues, les Sprimontoises accueillaient Flémalle avec l’obligation de s’imposer pour conserver une longueur d’avance sur les Hesbignonnes avant le choc pour le titre. Pourtant, bien que privées de deux titulaires, c’étaient les visiteuses qui réussissaient le meilleur début de rencontre. Richard (3 points) lançait les hostilités d’un tir longue distance avant qu’Ottenheim (13 points) n’enchaine les paniers pour permettre à l’Alliance de mener 4-9 puis 13-18 tandis que Frère (6 unités) était au four et au moulin. Mais patatras, tout s’écroulait pour les Flémalloises qui se mettaient à perdre plusieurs ballons dont les locales, via Frankinet (12 points), profitaient pour rétablir l’égalité, 20 partout après dix minutes.
Dans le second quart-temps, les visiteuses étaient complètement dépassées des deux côtés du terrain. En difficulté pour alimenter le marquoir et subissant la pression défensive des locales, les Flémalloises ne parvenaient pas non plus à stopper Bonfond (10 points), Orvath (11 unités) et les Sprimontoises qui prenaient la poudre d’escampette. A la pause, le suspens avait disparu : 48-27.
A la reprise, les visiteuses passaient zone mais les problèmes offensifs des visiteuses se poursuivaient. Bebronne (11 points), Willemarck (10 unités) et leurs coéquipières augmentaient encore leur avance pour mener 66-33 à la pause. Palmieri (10 points et une prestation remarquée), Melin (3 unités), Golabek (4 points) et les Flémalloises avaient le bon goût de ne pas baisser les bras et relevaient la tête dans le dernier quart-temps pour stabiliser les chiffres. Score final : 81-47.