Aux Argilières, Jérôme Niedziolka et les Etoilés ont réussi une remontée fantastique mais ce sont les Abeilles d’un énorme Kevin Jonniaux qui ont tout de même raflé la victoire de justesse, 93-94.
Quel match aux Argilières ! Portés par un immense Jonniaux (39 points), Ethan Vanoost (18 unités) et les visiteurs prenaient l’avantage dans le premier quart-temps, 19-28 après dix minutes, avant d’enfoncer le clou dans le second pour rentrer aux vestiaires avec une avance conséquente : 37-56.
Alors que tous les observateurs pensaient le match plié, Casamento, (25 points), Fassotte (21 points), Bongiorno (21 unités également), Niedziolka (8 unités) et leurs coéquipiers se lançaient dans une remontée fantastique. Avec du coeur, les Jupillois parvenaient à recoller au score mais s’inclinait finalement du plus petit des écarts au terme d’une fin de rencontre à suspense, 93-94.
Jérôme, comment s’est déroulée la fin de match contre les Abeilles ?
Elle fut assez électrique. Les visiteurs sont passés devant nous sur lancers-francs à 2,9 secondes de la fin. Nous avons ensuite eu un lancer-franc (ndlr : faute technique à Quenti Vanoost sur la rentrée ) pour égaliser suivi d’une rentrée mais nous n’avons pas réussi à concrétisé.
Comme le groupe a-t-il réagi à cette courte défaite ?
Nous étions évidemment déçus mais en étant menés de 23 points à un moment donné, réussir à passer devant avec notre équipe actuelle était déjà un bel exploit en soi ! Tout le monde a tiré dans le même sens et s’est serré les coudes, ce qui a amené une telle remontada.
Que vous a-t-il manqué pour que cette remontada soit victorieuse ?
Nous avons, je pense, manqué de lucidité en fin de match et avons payé toute la partie notre début de rencontre catastrophique. Nous avons aussi été fortement éclaboussés par le talent et la classe de Kevin Jonniaux. Quel joueur !