« Une belle alchimie »

Les Métallos ont livré une excellente première mi-temps à Fléron pour s’assurer les trois points, 73-90. Quentin Malpas analyse cette sixième victoire conséctive avant un déplacement piégeux ce samedi à Verviers.

Si les Métallos n’ont plus perdu depuis leur déplacement à Comblain et ne comptent que deux revers depuis l’entame de la saison, ils ne se rendaient pourtant pas la fleur au fusil à Fléron tant ils étaient conscients que les locaux, après avoir mis quelques semaines à s’acclimater à la division, réalisent une excellente saison au point d’être à la lutte avec Verviers, Tilff et Bellaire pour la troisième marche du podium !

Sous l’impulsion de Malpas (13 points), Clajot (7 points) et Cloots (14 unités), les Flémallois appliquaient leur excellente habitude de démarrer très fort, claquant un 11-25 pour déjà se mettre sur du velours. Mieux, Dykmans (24 points) et ses coéquipiers appuyaient sur le champignon pour infliger une seconde salve décisive aux Fléronnais et rentrer aux vestiaires avec une avance colossale : 27-56 !

A la reprise, les débats s’équilibraient mais Bassini (9 points), Elettrico (6 points), Delfosse (12 unités) et les Métallos conservaient leur conséquent avantage, 48-77. Dans la dernière ligne droite, Kamel (15 points tous inscrits derrière l’arc), Mornard (12 points également tous inscrits au-delà des 6,75 mètres), Lonhienne (11 unités) et les Fléronnais se montraient plus efficaces des deux côtés du terrain pour réduire la sévérité des chiffres. Score final : 73-90.

Quentin, qu’as-tu pensé de votre prestation chez un adversaire réputé coriace ?

Nous savions que ce ne serait pas un match facile, les Fléronnais venaient d’engranger plusieurs victoires. Nous avons été concentrés dès le départ et nous avons réalisé une toute bonne première mi-temps. La deuxième fut beaucoup moins bonne car vu l’avance forgée à la pause, nous ne sommes pas restés suffisamment concentrés toute la rencontre. Il m’est impossible de dire que nous avons réussi une belle prestation mais la victoire est là. Toutefois, nous ne pourrons pas nous permettre de répéter ce même schéma face à Verviers ce samedi.

Selon toi, qu’est-ce qui vous a permis de faire la différence aussi nettement en première mi-temps ?

Nous avons directement imprimé un gros rythme à cette rencontre, avons proposé un jeu organisé et une belle alchimie. Les joueurs se sont parfaitement trouvés en première mi-temps. Après, nous avons géré le score mais nous aurions pu faire bien mieux, évidemment. Toutefois, ce genre de match n’est pas forcément toujours facile à gérer.