Les Jupillois terrassent les Buffalos d’un exceptionnel Benoit Blanchy !

Les Etoilés ont relevé la tête en terrassant les Buffalos d’un super Benoit Blanchy.

Une semaine après avoir complètement craqué contre Alleur, les Jupillois ont rendu le sourire à Michel Nihon un signant un joli exploit à Grâce-Hollogne. Vincent Theek (5 points), revenu donner un coup de main à l’Etoile, montrait immédiatement que le talent ne s’évapore pas avec les années alors que Mossay permettait aux locaux de rester au contact, 21-24 après dix minutes.

Dans le second quart-temps, Benoit Blanchy (32 points) démontrait lui aussi que l’âge importe peu quand la passion, le coeur et le talent sont réunis mais les Jupillois, avec Casamento (16 points) et Lesuisse (10 unités), poursuivaient leur travail de sape pour augmenter encore quelque peu leur viatique, 43-52 aux oranges.

De retour sur le parquet, Fassotte (25 points) prenait les choses en main pour permettre aux Etoilés de poursuivre sur leur lancée et de faire le break à la demi-heure, 59-73 à la demi-heure. Plus question de tergiverser pour Wéry (16 points) et les Buffalos qui tentaient de revenir au score mais en capitaine courage, Niedziolka (13 unités) faisait le nécessaire et les Jupillois raflaient une victoire méritée, 85-95.