« Binvignac présent sur tous les ballons »

Si la TDM2 ninanaise fait la soupe à la grimace, la R2 locale a repris du poil de la bête après quelques semaines compliquées.

Après un début de saison éblouissant au point de tutoyer les sommets en R2B, les Ninanais avaient semblé marquer le pas, au grand dam de Thomas Waonry. Mais à l’inverse des pensionnaires de TDM2, Heine (20 points et 4 rebonds) – dont la montée en puissance se confirme – et ses coéquipiers ont repris du poil de la bête, comme le confirme la victoire acquise dans le derby contre RSW Liège Basket, 83-69.

Binvignac (13 points, 9 rebonds et 4 assists) – « présent sur tous les ballons après 38 minutes disputées en P3 », selon un observateur avisé de ce derby mais aussi Masy (16 points et 7 rebonds), Marnette (6 points, 8 rebonds et 5 passes décisives) et leurs coéquipiers ont fait preuve de coeur et de maturité pour venir à bout des jeunes Sang et Marine après une première période équilibrée.

Alors que c’était l’égalité parfaite à la pause, 43 partout, Winkin (10 points), Di Pasquale (7 unités) et les Calidifontains se sont appuyés sur leur défense pour faire la différence et remporter leur onzième victoire de la saisin afin de rêver encore des Playoffs.