Trois à la suite pour les Flémalloises

Les Flémalloises sont parvenues à prendre le dessus sur les Jupilloises d’une super Hurard pour empocher une troisième victoire de rang en P2A.

Après avoir vaincu à deux reprises les Capelloises, les Flémalloises avaient bien l’intention d’enchainer contre la Vaillante Jupille pour débuter leur triptyque jupillois. Rapidement, Ottenheim (16 points), Mkurunzira (8 unités) et leurs coéquipières prenaient les devants mais Hurard (22 points) parvenait à garder les visiteuses au contact, 14-8 après dix minutes. Dans le second quart-temps, Singleton (9 points) et les Jupilloises se montraient efficaces en zone avant pour réduire l’écart, 30-27 à la pause.

Au retour des vestiaires, les locales haussaient le ton en défense tandis que Pecharroman (12 points) et Barry (10 unités) se chargeaient d’alimenter le marquoir et, en quelques minutes, prenaient le large avant que Vanseer (6 points) et les visiteuses ne parviennent à stopper l’hémorragie, 56-42 à la demi-heure. A l’entame du dernier quart, Nyssen (13 points) et les Jupilloises enchainaient quelques bonne séquences pour recoller à dix unités. Palmieri (7 points), Frère (6 unités), Golabek (4 pions) et les locales devaient alors s’employer pour conserver leur avance et finalement s’imposer 71-58.

Crédit photo : Sonia Pecharroman Sorce