A six matchs de la fin de la saison, les Calidifontains sont lanterne rouge en TDM2B.
Chaque match est désormais une finale pour les protégés de Kevin Reyserhove. Face à Oostkamp, formation présentant un bilan équilibré à son arrivée à la salle Freddy Winkin, les Ninanais savaient qu’un exploit était important pour ne pas se retouver trop distancés par leurs concurrents directs dans la lutte au maintien, Sijsele et Quaregnon, alors que les Cointois leur avait donné un petit coup de pouce en dominant Stevoort.
Hélas, malgré l’appui de leurs supporters et la mobilisation générale du club, les Ninanais sont passés à côté de leur sujet. En vingt minutes, les carottes étaient cuites pour Henrard (4 points), Bodson (11 points), Sumkay (6 points) et les locaux qui se retrouvaient menés 25-43.
Pire, alors qu’une réaction était attendue au retour des vestiaires, les Calidifontains se montraient beaucoup trop permissifs, laissant leurs invités augmenter encore leur avance, 41-68 à la demi-heure ! Collard (12 points) et le jeune Winkin (16 points) avaient enfin une réaction d’orgueil dans le dernier quart-temps sans que, malheureusement, cela change quoi que ce soit au résultat final, 61-88.
Avec seulement quatre petites victoires en dix-huit rencontres, les Ninanais sont lanterne rouge de la TDM2B et le risque est désormais réel de voir le plus emblématique club de nationale de la province de Liège basculer à l’étage inférieur, en première régionale. Pour éviter ce scénario catastrophe, il n’y a plus le choix : les Calidifontains doivent absolument réaliser une série victorieuse !