Double ration de Capelloises et Flémalloises !

Petite ambiance de Playoffs pour les Capelloises et les Flémalloises qui, hasard du calendrier, s’affrontaient en aller-retour ces deux derniers dimanches.

Hasard du calendrier, en P2A, Métallos et Capelloises s’affrontaient en aller-retour ces 2 et 9 février. La première confrontation avait lieu à Flémalle et, d’emblée, Carpentier (6 points), Nibus (8) et les visiteuses trouvaient la faille dans la défense locale. Mkurunzira (19 points- – brillante tout au long de la partie – et Melin (5) permettaient aux Flémalloises de ne pas se laisser distancer. Après dix minutes, le marquoir affichait 23-25. Dans le second quart-temps, les locales retrouvaient leur standards défensifs et prenaient l’avantage sous l’impulsion d’impeccables Richard (9 points) et Frère (9 unités également) et grâce à l’impact sous l’anneau de Mutamba (6 points). A la pause, les Métallos étaient devant : 41-32.

En seconde période, Donnay (15 points), Brisbois (6 unités) et les Capelloises refusaient d’abdiquer mais Barry (6 pions), Pecharroman (4 points) et les Flémalloises parvenaient à contrôler leur avance en s’appuyant sur leur défense. Van Dongen (5 unités) déjouait le press adverse en fin de rencontre pour fixer le score à 65-51. Une victoire de courte durée puisque les Métallos apprenaient dans la semaine qu’elles héritaient de deux forfaits – contre Seraing et contre Henri-Chapelle – pour avoir aligné plus de cinq joueuses inscrites sur la liste PC53 de la P3 de l’Alliance Flémalle.

Sept jours plus tard, les Capelloises accueillaient les Flémalloises avec l’envie de prendre leur revanche. Bien que déforcées, les visiteuses, privées de quatre points sur tapis vert, n’en étaient pas moins motivées pour ce qui constituait leur plus long déplacement de la saison. Comme lors de la précédente confrontation, le début de match était offensif. Mkurunzira (8 points), Barry (9 unités) et les visiteuses enchainaient les interceptions et les contre-attaques tandis que Carpentier (15 points), Schoonbroodt (9) et les locales faisaient parler leur adresse à distance. Menées de quatre unités après dix minutes, les Capelloises, à nouveau parfaitement coachées par Thomas Villanucci, parvenaient à recoller à 31-33 à la pause.

A la reprise, Ottenheim (10 points), Melin (4 unités) et les visiteuses dressaient les barbelés tandis que Pecharroman (10 pions) alignait les paniers pour permettre aux Flémalloises de creuser leur avance, 49-39 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, Frère (14 unités) faisait admirer sa précision sur la ligne de réparation et le rythme imposé par Palmieri (5 points) et ses coéquipières avait raison des locales. Au final, les Métallos signaient une seconde victoire, 50-68.