« Nous vivons une saison exceptionnelle »

Julien Schreiber ne dirigera plus la P1 d’Esneux la saison prochaine. Celui qui s’épanouit aussi désormais dans l’arbitrage tournera la page après huit formidables saisons avec les Précieuses.

Julien, pourquoi avoir décidé de ne pas renouveler ton bail à la tête de la P1 d’Esneux pour la prochaine saison ?

J’ai apprécié le projet de refaire une saison avec les cadres des Précieuses. Ce sont des joueuses incroyables qui avaient énormément à apporter aux meilleures jeunes actuelles du club. Nous vivons une saison exceptionnelle au vu des résultats et de ce que nos jeunes démontrent en terme d’intégration et d’apprentissage. Je ne veux pas me lasser de ce groupe ni faire la saison de top.

Quels souvenirs garderas-tu de ces années esneutoises ?

Je garderai le souvenir d’une famille qui, bien que très soudée, a ouvert la porte à tous ceux qui voulaient en faire partie depuis huit ans… Tout en conservant son ADN ! Les filles se sont même coupées en deux pour l’aggrandir encore plus. Je ne serai jamais assez reconnaissant envers Céline David qui m’a contactée il y a huit saisons pour me confier ses meilleures amies. Mais ce n’est pas fini : nous avons encore une dernière – très ! – belle page à écrire cette saison.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Je me suis lancé dans l’arbitrage en fin de saison dernière et j’y prends énormément de plaisir. J’espère y apporter mon expérience de coach le plus haut possible. Quant au coaching, c’est encore trop frais pour prendre une décision définitive, à Esneux ou ailleurs.

Crédits photos : Clément Longrée