Avant de s’incliner au CEP Ladies, les Hutoises de Lola Paulus avaient remporté le choc du week-end de première régionale en s’imposant 61-65 à Natoye. Interview.
Lola, que retiens-tu de ce match contre Natoye?
Les Namuroises ont réussi un début de match tonitruant avec un sept sur sept aux tirs dont dix points de Suzy Tremblez mais mon équipe a été capable de réagir sans que je doive prendre de temps-mort. C’est sûrement l’enseignement à retenir de cette rencontre.
Qu’est-ce qui vous a permis de remporter cette courte victoire chez un adversaire qui ne comptait alors que quatre défaites ?
Outre la réaction de mon groupe, ce sont sans doute les points apportés par chacune de nos rotations ainsi que nos stops défensifs qui ont fait la différence. Ainsi que l’expérience de l’équipe et une Laura Baggio très clutch en fin de match.
Quelques jours plus tard, jeudi, les Mosanes devaient se rendre au CEP Ladies pour un autre match au sommet contre un adversaire qui ne comptait qu’une défaite de plus. Lara Gaspar (21 points) faisait un chantier dans la raquette locale mais les Hutoises étaient menées à la pause, 36-31. En seconde période, Lecoq (6 unités), Baggio (13 points), Marteau (8 unités) et leurs coéquipières ne parvenaient pas à renverser la situation et devaient s’avouer vaincues, 81-69.