Les Templières victorieuses à Flémalle

Dans une rencontre physique, les Templières ont assuré la victoire à Flémalle pour rester au contact du trio de tête en P2A.

A Flémalle, Sabine Herben retrouvait certaines joueuses qu’elle avait auparavant coaché avec brio. Intenables derrière une Jamar (14 points) spectaculaire en pénétration et à la création, Colon (16) et les Templières prenaient nettement l’ascendant dans le premier quart-emps malgré les efforts de Golabek (11) à l’intérieur pour les locales. Après dix minutes, le marquoir affichait 12-26.

Dans le second quart-temps, les Flémalloises s’appuyaient sur Frère (12 points) au four et au moulin pour stopper l’hémorragie mais Evrard (21 points dont 4 bombes) faisait admirer sa précision derrière l’arc pour permettre aux visiteuses d’augmenter leur viatique, 30-48 à la pause.

En seconde période, dans le sillage d’une Ottenheim (23 points) percutante et avec une défense retrouvée, les Flémalloises remettaient du suspens dans une partie hachée par les coups de sifflet (58 fautes sifflées au total !). Palmieri (6), Mkurunzira (5) et leurs coéquipières parvenaient à plusieurs reprises à réduire l’écart mais, trop dispendieuses aux lancers-francs (23 sur 44), ne pouvaient empêcher les Templières de s’imposer méritoirement, 61-77. A noter la blessure de Mélissa Sauveur à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Crédit photo : PP Photography