Les Awansois de Nicolas Gerads ont dominé des Angleurois qui venait pourtant d’infliger aux Dragons d’ESL United leur premier revers de la saison. Une large victoire 50-79 qui place les Awansois à portée de fusil du podium de la P2B.
Nico, comment avez-vous abordé ce déplacement au Mosa, une équipe qui venait d’infliger aux Dragons d’ESL United leur première défaite de la saison, 72-75 ?
Et bien, depuis le dernier article de Liège & Basketball, j’ai des gars réceptifs, concentrés et ne lâchant plus rien. Ils veulent me prouver que j’ai tort et cela m’arrange. Il va désormais falloir le faire sur le long terme. Toute la semaine précédent ce déplacement, j’avais prévenu mes gars que les Angleurois sortaient d’une grosse victoire. J’avais été les voir et j’ai souligné que cette équipe, au complet et avec la bonne volonté, n’est pas à sa place au classement. Mes joueurs ont été attentifs à cela et cela a fonctionné. J’attends maintenant de voir si ce n’est qu’un feu de paille car de très grosses échéances arrivent et nous ne devrons pas nous louper pour finir l’année correctement.
Que retiens-tu de ce match et comment expliques-tu l’ampleur de cette victoire ?
Nous connaissons bien l’équipe d’Angleur a force de la jouer chaque saison et lorsque nous arrivons à appuyer sur les points faibles des Angleurois, c’est plus simple. Il est clair que nous avons connu une meilleure réussite que les locaux qui, dès le départ, ont dû courir après le score. Après cinq minutes, nous menions 1-14 et cela a mis nos adversaire dans le dur et nous en confiance.