« Un bon premier quart de saison compte tenu des circonstances »

Arnaud Pinte revient sur le premier quart de saison de Herve-Battice en R1.

Arnaud, vous venez de vous qualifier pour les quarts de finale de la Coupe AWBB en éliminant la R2 des Panthers 46-63. Avant cela, vous aviez créé la sensation en infligeant aux Hutoises leur première et unique défaite de la saison. Que retiens-tu de cette excellente performance ?

Face aux Mosanes, nous avions super bien démarré la rencontre et réussi à les faire déjouer. Nous avions bien limité Lara Gaspar, qui est la pierre angulaire de l’effectif hutois. Nous avions bien su gérer cette rencontre, même quand nos adversaires avaient augmenté la pression, pour prendre une bonne victoire.

En championnat, vous affichez un ratio positif de quatre victoires en sept matchs. Comment juges-tu votre premier quart de saison ?

Franchement, il bon compte tenu des circonstances. Nous avons quand même perdu Amandine Henrard, blessée aux croisés, en août lors du tout premier match de Coupe AWBB. C’est un bon élément en moins. Mais l’équipe a super bien réagi et les deux transferts – Genot et Humblet – apportent et progressent dans le collectif de semaine en semaine.