« Ces mois de novembre et décembre seront déterminants »

François Lodomez revient sur la qualification en Coupe acquise in extremis au Croatia Oupeye et sur le début de saison de Dison-Andrimont.

François, que retiendras-tu de cette qualification in extremis en Coupe provinciale au Croatia Oupeye, 90-91 ?

Nous retiendrons surtout la deuxième mi-temps car la première fut catastrophique : nous avons encaissé 46 points, sans compter les cinq de pénalité, et en attaque rien ne rentrait. Par contre, après la pause, nous avons arrêté la zone et sommes passés en individuelle avec une intensité défensive sur tout le terrain et là, nous avons gagné plusieurs balles avec des paniers faciles. Nous avons aussi pu revenir grâce aux coups de chaud de Nicolas Buscicchio et Gilles fyon ainsi qu’à la vivacité de Jordan Delrez et Jérémy Buizza. Ce fut un beau petit hold-up (rires).

Comment juges-tu votre premier quart de saison ?

Il est compliqué mais nous avons rencontré la plupart des grosses équipes. Ce sont donc ces mois de novembre et décembre qui seront déterminants car nous affronterons des équipes du milieu et bas de classement. Je pense que notre niveau ne peut que s’améliorer car plusieurs joueurs, dont moi, ne sommes pas encore à notre niveau.

Crédit photo : Charnikon Prod