En P2A, les Flémalloises et les Jupilloises ont donné des sueurs froides à leurs supporters.
Avec les trous colossaux que compte le calendrier de P2 Dames, il n’est guère aisé pour les différentes équipes de conserver le rythme de la compétition. Ce dimanche, les Flémalloises se rendaient aux Argilières avec la volonté de vaincre le signe indien – la seule défaite des Métallos avaient eu lieu quelques semaines plus tôt dans la même salle face à l’Avenir Jupille – face à des Jupilloises qui ne comptabilisaient qu’une seule victoire. Une rencontre à suspens dans une ambiance du tonnerre mise par les vaillants supporters locaux.
Bien en place défensivement, Frère (15 points) et ses coéquipières, malgré de nombreux ratés, prenaient les commandes de la partie pour se détacher à 8-18 après dix minutes. En réussite derrière l’arc (6 triples au total), Singleton (19) et les locales se montraient bien plus efficaces des deux côtés du terrain lors des dix minutes suivantes pour réduire l’écart, 25-31.
Au retour des vestiaires, le scénario du début de rencontre se répétait. Ottenheim (13), Barry (6) et les visiteuses profitaient de quelques stops pour développer leur jeu de transition et reprendre de l’air au marquoir, 36-48 à la demi-heure. Loin de baisser les bras, Nyssen (13), Hurard (11), Pilet (10) et leurs partenaires retrouvaient leur aplomb offensif pour grignoter leur retard. Richard (16 points dont 4 triples) plantait deux bombes lointaines pour permettre aux Flémalloises de conserver l’avantage avant que Pecharroman (4) assure la victoire d’un tir à mi-distance, 60-64.
frere 15 elisa 13 barry 6 richard 16 pecharroman 4 singleton 19 nyssen 13 hurard 11 pilet 10