Le duel entre l’Etoile Jupille et Grâce-Hollogne a nettement tourné en faveur des Etoilés.
Pour la deuxième journée de championnat de première provinciale, les Argilières étaient le théâtre d’un duel au sommet entre l’Etoile et Grâce-Hollogne, deux formations qui avaient terminé sur le podium la saison dernière.
Si les spectateurs s’attendaient à une rencontre à suspens, ils furent déçus. Dans le sillage d’un Mathieu (19 points) au four et au moulin, les locaux prenaient d’emblée l’ascendant pour mener 24-16 après dix minutes. Bollaers (18) et Wéry (16) tentaient de limiter la casse et à la pause le marquoir affichait 40-30.
Alors que tout le monde s’attendait à une réaction des Buffalos, ce fut tout l’inverse qui se produisit. Les frères Pennenman (11 points pour Remy, 8 pour Xavier), Casamento (12) et les Jupillois remontaient sur le terrain motivés comme « jaja ». Les Buffalos se cassaient les dents sur la défense locale et étaient à court de solutions en zone offensive. L’écart grandissait à vue d’oeil et le score prenait des allures de correction. Au bout d’une seconde mi-temps à sens unique, les protégés de Michel Nihon pouvaient savourer leur large victoire, 93-56.