C’est avec une équipe renforcée à tous les postes par une sacrée dose de talent et d’expérience que Xavier Hubert et les Pistols entameront cette nouvelle saison en troisième provinciale.
Xa, comment se passe la reprise avec les Pistols de la Vaillante Jupille ?
Nous vivons une très belle reprise pour laquelle nous accueillons cinq renforts. Benja Deflandre arrive à la distribution, ce qui me permettra de glisser au poste 2. David Delvaux, ancien Pistol, fait son retour, Antoine Horrion arrive pour évoluer sur les postes 3 et 4 et, dernièrement, Max Fontaine nous a rejoint pour densifier notre secteur intérieur. Au coaching, c’est Thomas Verdin, prof d’éducation physique avec qui j’ai joué en jeunes au 4A, qui prendra place sur le banc. Nous avons donc très bien remplacé nos départs et arrêts.
Que penses-tu de votre série et comment envisagez-vous cette nouvelle saison en P3C ?
La série semble très poussée car elle rassemble les deuxièmes, troisièmes et quatrièmes de chaque série de la saison dernière. Nous nous réjouissons de débuter le championnat et sommes un peu déçus du nouveau principe en Coupe où nous ne pouvons évoluer avec notre propre équipe puisque nous devons faire un mix avec notre autre P3.