La débâcle française, Schröder et Wagner impériaux

Dépassés en défense et stériles en attaque, les Français ont bu le bouillon contre l’Allemagne.

Dans le match pour le leadership du groupe B, les Français se sont inclinés 71-85 contre l’Allemagne. Un score en forme de trompe-l’oeil qui reflète mal l’outrageuse domination des Allemands qui ont compté jusqu’à 24 longueurs d’avance et menaient toujours 46-69 à la demi-heure, avant de logiquement se relâcher devant l’envie de Cordinier (10 points).

Rapidement, les Tricolores furent dépassés par la justesse, l’intensité et le collectif des Teutons. Si Fournier (10 unités), Wembanyama (14 points et 12 rebonds) et leurs coéquipiers restaient au contact, 18-24 après dix minutes, le second quart allait être une purge, Schröder (26 points, 4 rebonds et 9 passes décisives), Franz Wagner (26 points et 5 rebonds), Theis (7 points et 8 rebonds) détruisant les locaux pour tuer tout suspens à la pause 27-48.

Les champions du monde bouclent ce premier tour de compétition invaincus et en tête du groupe B. Les Français comptabilisent deux victoires mais leurs prestations n’ont absolument pas rassuré leurs fans, que du contraire. Les protégés de Vincent Collet – de plus en plus pointé du doigt pour la pauvreté du jeu français – devront affronter le Canada en quart de finale.

Crédit photo : FIBA