Nikola Jokic n’est vraiment pas une superstar comme les autres.
Champion NBA, triple MVP, six fois All-Star, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Rio : Nikola Jokic a déjà tout gagné et s’est assuré une place de choix dans le classement des meilleurs joueurs de l’histoire. De quoi, à l’instar d’autres superstars, faire gonfler son égo et le pousser à la recherche permanente de records statistiques ? Pas vraiment…
Face à Porto-Rico, le leader de la Serbie fut, à nouveau, au four et au moulin avec 14 points à 72% aux tirs, 15 rebonds, 9 passes décisives et 2 interceptions en seulement 23 minutes ! Une fois le match plié, le Joker n’est plus remonté au jeu, faisant ainsi fi de la possibilité de conclure la rencontre en triple-double malgré les encouragements du public.
« On a entendu des fans crier et demander le retour de Nikola Jokic, mais je pense qu’il est fatigué d’entendre parler des statistiques. Il est si dominant et, je peux le dire, il ne joue pas pour les chiffres », assure Bojan Bogdanovic. « Je pense qu’il se fiche des stats », a ajouté Nikola Milutinov pour clore le débat.
Nikola Jokic, un champion d’exception, tout simplement…
Crédit photo : FIBA