Du haut de ses 172 centimètres, Yuki Kawamara a disséqué la défense française, passant tout proche d’offrir au Japon une victoire historique. Une performance de choix qui a séduit les dirigeants de Memphis Grizzlies qui ont invité le meneur nippon à leur training camp.
Tout n’est pas qu’une question de taille sur un parquet, il aussi question de qualités technique, de coeur, d’audace et de QI basket. C’est ce qu’a prouvé Yuki Kawamara contre la France mardi en claquant 29 points, 6 rebonds et 6 passes décisives ! Du haut de ses 172 centimètres, le Nippon a donné des sueurs froides aux Français, forçant la prolongation.
Une performance de choix – l’une des meilleures depuis le début des Jeux Olympiques – qui a largement séduit, notamment les dirigeants des Grizzlies qui ont convié Kawamara au training camp de la franchise de Memphis. A 23 ans, le meneur japonais sort d’une saison à 20.9 points et 8 passes de moyenne avec les B-Corsairs de Yokohama et tentera ainsi de saisir la chance de décrocher un two-way contract NBA.
Crédit photo : FIBA