Nicolas Gerads analyse la saison du RBC Awans en P2A.
Nicolas, que retiens-tu de cette saison en P2A ?
Globalement, nous avons livré une saison correcte. Notre parcours en Coupe n’était pas si mal et finir dans le Top 4 en championnat est correct même si j’espérais mieux vu notre deuxième tour. Je retiens surtout le groupe qui s’est formé au fil de la saison, cela s’est ressenti dans les résultats. Une amélioration qui dure depuis deux saisons et qui, je l’espère, ne va pas s’arrêter là.
Comment analyses-tu votre bilan sportif ?
Vu notre deuxième tour, je suis assez mitigé car je suis convaincu que nous aurions pu briguer la deuxième place derrière l’intouchable équipe d’Harimalia. Cependant, les Dragons d’Esneux Saint-Louis furent plus constants que nous et, malgré leur jeune âge, plus matures sur le terrains que beaucoup d’autres concurrents. Dans l’ensemble, tout le monde est à sa place mais je reste sur ma faim.
Quels furent les moments forts vécus avec ce groupe ?
Disputer tout le premier tour sans Thibaut et réussir à gagner contre Tilff sans Lionel ont sans douté créé un déclic chez certains, leur prouvant que nous pouvions briguer quelque chose sans nos pions majeurs. Cela a pu nous aider lorsque nous fûmes au complet au deuxième tour. Le plus important demeure d’avoir su former, petit à petit, un groupe proche d’être une famille. A notre niveau, c’est ce qui prime sur tout le reste.