Emma Meesseman, symbole d’une Belgique qui gagne avec humilité

Emma Meesseman portera le drapeau belge lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.

Ce vendredi 26 juillet marquera le début des Jeux Olympiques de Paris. Pour la traditionnelle cérémonie d’ouverture, les délégations défileront non pas dans un stade comme de coutume mais bien sur la scène à bord de barques !

Les deux athlètes désignés pour porter le drapeau belge sont connus, il s’agit du cavalier Jérôme Guéry et de la basketteuse Emma Meesseman qui succède, pour les femmes, à l’heptathlète Nafi Thiam. Une jolie consécration pour la meilleure basketteuse européenne de ces dix dernières années, totalement légitime pour brandir dans le ciel notre drapeau noir-jaune-rouge.

Depuis le début de son incroyable carrière, celle qui a tout gagné en Europe et aux Etats-Unis a toujours favorisé notre équipe nationale avec laquelle elle a été sacrée championne d’Europe l’été dernier. Basketteuse d’exception, Emma Meesseman est en outre une femme aux valeurs fortes et à la personnalité appréciée par tous. Elle sera une magnifique porte-drapeau, mettant en plus en avant notre sport favori.

Crédit photo : FIBA