Andrew Compère analyse la saison réussie des Porais, troisièmes en P2A.
Andrew, que retiendras-tu de cette saison en P2A conclue à une belle troisième place ?
Malgré l’unification de plusieurs équipes en une seule avec quelques joueurs venus de P1, d’autres de P2 et d’autres encore de la P4 montante, nous avons su créer un groupe assez compétitif que pour terminer sur le podium. Cependant, notre bilan peut s’analyser de deux manières différentes. D’une part avec un peu de déception par rapport à certains matchs. Nous avons réussi à battre tout le monde – hormis Harimalia qui était l’équipe dominante de la série – et aurions dès lors pu prétendre à la deuxième place et, au vu de nos défaites, nous pouvons nous dire que nous aurions pu mieux faire. Mais d’autre part, nous n’allons pas chipoter pour une troisième place. Nous avons passé une année dans la bonne humeur et dans la découverte d’un nouveau groupe, d’un nouveau coach. Ce n’est vraiment pas négligeable comme perf’ !
Quels furent les moments forts vécus avec les Porais ?
En deuxième partie de saison, nous avons pu prendre notre revanche sur ESL et Visé. Nous avions vraiment envie de gagner contre ces deux équipes au vu de nos prestations contre elles lors du premier tour.
Et ton meilleur souvenir ?
Je vais en mentionner deux, je ne vois pas comment faire autrement (rires). Il y a notre match de Coupe entre Tilff P1 et Tilff P2… Et dans la suite logique, le fameux soir d’une triplette enflammée – une de plus – conclue par le titre de la P1. Des moments qui auguraient souvent des lendemains très compliqués (rires).