Annoncés comme des prétendants à la médaille d’or, les Français bouclent leur préparation par une quatrième défaite consécutive.
Qu’elle semble loin la démonstration infligée à la Turquie lors du premier match de préparation ! Depuis, les Français peinent à convaincre et viennent d’enchainer une quatrième défaite consécutive, 82-83 contre l’Australie.
Dans ce dernier match de préparation comme dans les autres, les mêmes problèmes resurgissent : trop de ballons perdus, des extérieurs qui ne pèsent guère offensivement et se montrent trop laxistes défensivement. Derrière Wembanyama (17 points, 12 rebonds et 8 passes), le secteur intérieur fait le taf avec Gobert (8 points et 7 rebonds), Yabusele (10 points) et Lessort (6 points, 3 rebonds et 2 assists). Mais sur les postes extérieurs, Fournier (2 sur 6 aux tirs et 4 ballons perdus) est à la ramasse et les autres n’apportent guère offensivement tout en n’étant pas redoutables derrière non plus.
Les cadres de l’EdF se veulent pourtant rassurants, expliquant qu’il leur reste six jours de préparation afin d’être prêts pour le début des Jeux Olympiques. A voir…
Crédit photo : Philipp Collin