Sacha De Liamchine analyse la première saison des Surcriers au plus haut niveau provincial.
Sacha, que retiens-tu de la saison écoulée ?
Je ne retiens que du positif pour une première saison dans cette division. La saison ne fut pas vraiment évident au vu de notre début catastrophique et des blessures et suspensions mais nous avons quand même réussi à conserver une bonne humeur entre nous et à prendre du plaisir sur le terrain.
Quel bilan sportif établis-tu ?
Au niveau sportif, je pense que nous aurions pu éviter quelques défaites et figurer un peu plus haut au classement. Mais au vu des difficultés rencontrées cette saison, je suis tout de même heureux que nous ayons réussi à rapidement nous éloigner de la zone rouge.
Quels furent les moments forts de ces dix derniers mois ?
Il est difficile de parler des moments forts sans penser à la démission de Tom Content et au match à Henri-Chapelle où c’est parti en cacahuètes.
Quel est ton meilleur souvenir ?
Je n’ai pas vraiment de meilleur souvenir mais plutôt une satisfaction générale sur le niveau de la P1. La grande majorité des équipes de ce championnat ont le même niveau, chaque week-end était donc indécis. Nous avons eu des matchs où la pièce a fini par tomber de notre côté, d’autres non, mais au final rares étaient les matchs où la messe était dite avant la fin. La saison prochaine, le niveau de la division va encore un peu s’élever et j’espère que nous élèverons notre niveau aussi.