Martin Randaxhe a conclu son aventure chinoise avec Atlas par un remarquable feu d’artifice derrière l’arc.
Après avoir déjà fait parler la poudre contre la Serbie avec 6 triples, Martin Randaxhe a fait encore mieux contre le Brésil avec un magnifique sept sur dix derrière l’arc. Une dernière rencontre conclue par une superbe victoire, 69-73, pour décrocher une toute aussi superbe septième place. « Il ne faut pas uniquement retenir la victoire mais aussi la manière dont nous sommes allés la chercher. Nous voulions bien finir ce Championnat du Monde et c’est chose faite », précise le meneur auteur de 23 points. « Nous avons réussi à compenser notre manque de physique par d’autres choses comme la pression défensive tout terrain et notre vitesse en transition. »
Sur le terrain comme en dehors, Martin et ses coéquipiers ont vécu une merveilleuse aventure. « Nous terminons à la septième place, ce qui est le meilleur classement de l’histoire de l’école« , sourit le Sprimontois. « Outre ce beau résultat final et les prouesses sportives réussies durant ce tournoi, je retiens surtout l’expérience humaine incroyable que nous avons vécue en rencontrant plein de personnes différentes et en faisant vraiment connaissance avec certaines. »
Les jeunes du Sport-Etudes-Basket de Liège Atlas garderont des souvenirs à vie de ce voyage en Chine. « L’ambiance qu’il y avait avec tous les pays m’a profondément marqué. Tous les pays se réunissaient le soir pour partager des activités ensemble », souligne Martin. « Avoir pu jouer ces matchs était formidable. Affronter des pays comme la Chine ou le Brésil, nous ne sommes pas certains que cela nous arrivera une deuxième fois dans notre vie. »