Nicolas Franck a été élu Coach de l’année en R1 par ses pairs tandis que son capitaine Thomas Castagne raflait le prix de Joueur de l’année. Interview.
Nico, qu’est-ce que cela signifie pour toi d’avoir été élu Coach de l’année en R1 ?
Honnêtement, cela me fait vraiment plaisir. Et c’est suprenant. Si on m’avait dit en début de saison que j’allais recevoir ce trophée, je n’y aurais pas cru, comme je n’imaginais pas que parviendrions à nous hisser en finale des Playoffs. C’était encore plus chouette que ce prix me soit remis par Dario Gjergja dont je suis fan – aussi bien de l’humain que de son coaching – de longue date. C’est toujours valorisant d’être reconnu par ses pairs – ce sont les coachs qui votaient. Cela fait vraiment quelque chose d’être mis en avant par les collègues coachs et j’ai aussi reçu pas mal de messages de mes collègues, ce qui fait évidemment plaisir.
Le trophée de Joueur de l’année est revenu à ton joueur Thomas Castagne.
Oui et je n’ai pu m’empêcher de lâcher un petit « yes » quand son nom a été prononcé. C’est génial quand un joueur, capitaine en plus, est mis en évidence. C’est la deuxième saison de Thomas à cet échelon, cette fois davantage dans un rôle de leader qu’il a épousé à merveille. Il doit bien entendu encore franchir quelques étapes, il est encore très jeune et possède une vraie marge de progression. En plus d’être un excellent joueur, c’est un chic type. Je suis content de poursuivre l’aventure avec lui et qu’il soit valorisé à sa juste valeur.
Crédit photo : AWBB