Louka Vaes a vécu une saison contrastée pour ses débuts en R1, entre découverte d’une super division, défaites en pagaille et lourde blessure à la cheville.
Cette saison, Louka Vaes, véritable pépite liégeoise, découvrait la R1. « J’ai vraiment pu voir la différence avec les équipes de jeunes et celles de P2 et P1 », assure-t-il. « Cela ne joue pas pareil en première régionale, c’est un autre style de jeu dont il faut réussir à s’imprégner le plus rapidement possible. »
Avec les Brasseurs, les défaites furent rares pour Louka qui a, en outre, dû composer avec une lourde blessure à la cheville. « Ce ne fut pas une bonne saison sportive, il ne faut pas chercher d’excuses », reconnait celui qui a souffert d’un arrachement de trois ligaments à la cheville. « Mais j’ai notamment apprécié le début de saison où tout le monde se découvrait et apprenait à jouer ensemble. »
La saison prochaine, les Jupillois évolueront en deuxième régionale. « J’espère que nous gagnerons beaucoup de matchs dès le début, que cela tournera mieux et que nous prendrons du plaisir », conclut-il.
Crédit photo : Orizon Photographie