Chez les Dames, Lara Gaspar et Laura Baggio sont nommées pour le titre de Joueuse de l’année de R1 tandis qu’Aude Bonhomme, Shelsea Leunga Yimga et Manon Grzesinski le sont pour celui de R2. Chez les coachs, Mike Dekeyser et Alain Denoël sont en lice pour l’award du Coach de l’année de R1, Jean-Roch Bonhomme pour celui de deuxième régionale.
La belle saison des Hutoises – qui ont loupé le titre d’un cheveu – mais ont remporté la Coupe AWBB 3×3 pourrait se conclure avec deux nouveaux trophées, celui de meilleure joueuse pour Lara Gaspar ou Laura Baggio, les deux prolifiques intérieures mosanes, et celui de meilleur coach pour Mike Dekeyser qui est notamment en concurrence avec Alain Denoël, qui a bouclé sa dernière saison à Herve-Battice de bien belle manières.
En R2A, pour le titre de Joueuse de l’année, Aude Bonhomme de Sprimont et Shelsea Leunga Yimga des Panthers représentent notre province. Pour la R2B, c’est Manon Grzesinski qui est en lice face à deux joueuses de Pont-de-Loup. Le coach des Sprimontoises, Jean-Roch Bonhomme, concourt lui pour le trophée de coach de l’année en R2A.
« Les nommés au titre de joueuse, joueur coach de la saison 2023-2024 ont été élus par les coaches de chacune des séries régionales séniores », précise l’AWBB. Les heureux élu(e)s seront honoré(e)s avant un match des Belgian Lions contre la Côte d’Ivoire.
Crédit photo : AWBB