Tom Piron et les Haricots ont remporté le titre en P3B au terme d’une saison rondement menée.
Tom, en début de saison, le titre était-il un objectif ? T’attendais-tu à vivre une saison aussi réussie, sur les deux tableaux, championnat et Coupe ?
Quand nous avons créé cette équipe l’année dernière, la montée était un vrai objectif assumé. Nous avons concrétisé cet objectif dès la première année, notre saison est vraiment réussie. D’autant plus que nous avons réussi un beau parcours en Coupe provinciale en ne perdant qu’en quart de finale contre le futur vainqueur de la compétition, Theux.
Comment expliques-tu vos excellents résultats ?
Notre meilleure force est, évidemment, notre collectif. Le danger peut vraiment venir de partout, surtout que les trois jeunes sont montés en puissance au fil de la saison. Ce n’était pourtant pas forcément une évidence en début de saison vu que l’équipe était toute nouvelle.
Vous venez de remporter le titre mais vous n’évoluerez pourtant pas en P2 la saison prochaine. Pourquoi ?
Le comité a décidé de mettre la P3 des jeunes à notre place en P2 afin que certains puissent également jouer en P1. C’est extrêmement frustrant d’être champions et de ne pas pouvoir tenter notre chance dans la division supérieure, surtout que l’équipe aurait été compétitive en P2 avec, en plus, l’arrivée de notre futur rookie Benjamin Jamar.