La tuile pour Kevin Reyserhove et Ninane ! En s’inclinant 84-69 à Stevoort, les Calidifontains n’ont plus leur sort entre leurs mains et retiennent désormais leur souffle quant à une possible descente en première régionale.
Kevin, que vous a-t-il manqué pour vous imposer à Stevoort ?
Il nous a manqué de l’intelligence de jeu en défense et un cruel manque de réussite en attaque. Il y avait des consignes pour tenir quatre joueurs : un a peu joué mais les trois autres nous ont mis 56 points ! Visiblement, ce n’était pas clair. En attaque, nous avons eu de nombreux shoots ouverts mais nous ne sommes pas parvenus à « connecter », idem aux lancers-francs. Pas de défense et pas de réussite : il ne pouvait pas y avoir de miracle.
La situation est désormais claire pour votre équipe. Il vous reste un match, à domicile contre Brugge, leader de TDM2A avec une seule défaite, alors que vous comptez une victoire d’avance sur Aarschot. Mais les Flandriens, qui sont positifs sur vous, ont encore deux matchs à disputer, à Belgrade, formation du milieu de tableau, et à Tongres, troisième de la série. Comment vivez-vous cette situation ?
Brugge, c’est vraiment fort. A nous de tout donner malgré tout. En basket, rien n’est jamais joué… Qui sait ? Toutefois, cela va être deux longues semaines à attendre les résultats d’Aarschot à qui il reste effectivement deux matchs.