Après plusieurs saisons à flirter avec le titre, La Spéciale décroche enfin le Graal et la montée en deuxième provinciale.
Depuis 2017-2018 et deux descentes consécutives, de P1 en P3, La Spéciale tournait autour du titre en troisième provinciale, trustant les places d’honneur – et les participations aux tours finaux – sans jamais toutefois parvenir à décrocher le sacre ultime. Un dernier palier enfin franchi cette saison grâce à une victoire 70-42 contre Ensival pour s’assurer définitivement le titre en P3C avant même la fin du championnat.
Une saison historique pour ceux qui évoluent désormais à Sprimont avec seulement trois revers au compteur, deux de moins que Spa, plus proche poursuivant. Le groupe d’ex-Aqualiens, constitué pour la plupart de joueurs portant les couleurs orangées depuis plusieurs années, a su développer une identité de jeu et répondre présent dans les grands rendez-vous, comme en témoigne sa victoire sur le fil lors du match au sommet à la Vaillante Jupille. Bravo !
Les Spécialistes (re)découvriront la deuxième provinciale la saison prochaine, avec un noyau qui ne subira que de légères modifications, l’arrivée de Jean-Paul Husser sur les postes extérieurs étant déjà actée.