Les Sang et Marine ont offert un joli cadeau de Noël à leurs supporters.
A Limburg, les Liégeois ont pu compter sur un excellent Anosike qui a compilé 26 points à 70% aux tirs et 5 rebonds. Dans le sillage de leur récent renfort, les Sang et Marine étaient au contact toute la première période, 24-23 après dix minutes et 45-43 à la pause.
Au retour des vestiaires, Tumba (7 points, 13 rebonds), Troisfontaines (16 points et 4 assists), Rodriguez (11 points, 7 passes décisives et 4 interceptions) et leurs coéquipiers haussaient le ton en défense. Malgré du déchet sur la ligne des lancers-francs, les Principautaires recollaient au score et prenaient l’avantage, 57-64 à la demi-heure. Les Limbourgeois retrouvaient leurs standards offensifs dans un dernier quart palpitant et poussaient pour revenir mais les Liégeois tenaient bon pour empocher une superbe victoire, 82-87.
Un magnifique succès contre une équipe du top qui ne comptait jusqu’alors que deux revers qui permet aux Sang et Marine d’afficher un bilan positif – 7 succès pour 5 défaites – et d’occuper virtuellement la quatrième place au classement général avec une défaite de moins (et un match de moins) que Courtrai, Malines et le Brussels.
Crédit photo : Léa Collin