« Un team spirit exceptionnel pour aborder la trêve sereinement »

Pour Liège & Basketball, Alain Denoël analyse la belle victoire sur le fil de Herve-Battice à Natoye.

Alain, que retiens-tu de ce déplacement à Natoye ?

Ce fut un match très disputé lors duquel les défenses ont pris le pas sur les attaques. C’était 31 partout à la mi-temps. Nous avons ensuite toujours mené jusqu’à une minute et trente secondes de la fin, quand les locales sont passées devant. Mais nous avons mieux géré la fin de match en provoquant des fautes pour arracher cette victoire aux lancers-francs.

Qu’est-ce qui vous a permis de vous imposer 49-52 ?

Comme souvent ces dernières semaines, nous avons peiné à trouver de la fluidité dans nos attaques et nous n’étions pas en réussite au-delà des 6,75 mètres avec un seul trois points inscrit. Néanmoins, nous avons pu compter sur un team spirit exceptionnel qui nous a permis de compenser nos lacunes offensives par un bloc défensif performant.

Vous bouclez la première moitié de championnat avec un bilan positif en championnat de sept victoires en douze rencontres.

Au final, c’est une excellente victoire en déplacement qui nous permet d’aborder la trêve sereinement. Il reste à recharger les accus pour aborder un mois de janvier extrêmement chargé avec la reprise du championnat, la Coupe AWBB et la Coupe de Belgique.