« Un « do or die game » est toujours agréable à jouer »

Sans briller, les Awansois de Nicolas Gerads se sont imposés 60-70 à Blegny et affronteront la P2 de Prayon au prochain tour de la Coupe provinciale.

Nico, que retiens-tu de ce match remporté 60-70 chez l’une des P3 de Blegny ?

Je retiens uniquement la victoire car nous avons été catastrophiques avec un pourcentage atroce : 50% aux lancers-francs, 40% à deux points et 25% à trois points. A cela se sont ajoutées 25 balles perdues ! Ce n’est pas acceptable. Malgré cela nous avons gagné juste sur deux minutes de jeu où la concentration fut là. Nous avons fait la course en tête tout le match sans jamais parvenir à nous détacher et en joyant sans arrêt au yoyo. Les Mineurs ont joué crânement leur chance sans pression et, à mes yeux, méritaient mieux vu notre jeu.

Au prochain tour, ce sera la P2 de Trooz. Un tirage abordable pour envisager les quarts de finale ?

Peu importe l’adversaire, ce n’est jamais simple en Coupe. A chaque tour, il y a des surprises et c’est cela qui est beau dans cette compétition. Un « do or die game » est toujours agréable à jouer et la victoire peut basculer dans n’importe quel camp. Peu importe l’adversaire, nous devons jouer tous les matchs pour les gagner, avoir la bonne envie et la bonne mentalité.