Vendredi, la P3 de Blegny recevra la P2 du RBC Awans pour un seizième de finale qui sera le théâtre de belles retrouvailles pour Hervé Odeurs.
Hervé, comment abordez-vous ce match de Coupe contre le RBC Awans ?
Nous abordons la Coupe tous les autres matchs, avec l’envie de nous amuser sur le terrain et d’essayer de produire du bon basket.
Quelles seront les clés de ce match ?
Il y en a assez bien. Nous devons absolument essayer de contrôler la vitesse de jeu de nos adversaires, leurs facilités en pénétration et essayer de contrecarrer au maximum leur jeu intérieur. Malheureusement pour nous, notre effectif sera fortement diminué par l’absence de plusieurs joueurs.
La Coupe est-elle un objectif pour vous ?
Non, elle ne l’est pas. Cette compétition offre des matchs amusants à jouer car cela nous permet de nous confronter à des équipes d’échelons supérieurs. De plus, pour moi, c’est l’occasion de pouvoir jouer contre mes anciens U21 avec qui nous avons été champions il y a deux ans.
Apprécies-tu cette compétition ?
Je ne dis pas que je l’apprécie ou pas. Dans le cas d’une équipe comme la nôtre, ce sont des matchs où certains joueurs peuvent en profiter pour prendre des vacances afin d’essayer de ne pas louper des matchs en championnat.