Après la déconvenue subie à Belleflamme, les Saint-Vithois de Jean-François Loop se sont bien repris contre La Villersoise, 77-47.
Jean-François, comment avez-vous abordé ce match contre La Villersoise ?
Après la grosse défaite contre Belleflamme la semaine précédente, nous nous devions de renouer avec la victoire. A la suite du petit rappel à l’ordre de ma part pendant la semaine, la réaction de l’équipe ne s’est pas longtemps faite attendre.
Comment s’est déroulée cette rencontre ?
Mes joueurs étaient concentrés dès l’entame de la partie et n’ont pas laissé beaucoup de champ libre aux courageux Villersois. Le marquoir affichait 19-10 après le premier quart-temps. Bien appliqué, mes gars ont continué sur leur lancée pour atteindre la pause sur le score de 40-26. En seconde période, un Janosch Alt des grands jours permettait à l’équipe d’enfoncer le clou.
Quels enseignements tires-tu de cette large victoire et de votre début de saison ?
Cette victoire fait quelque peu oublier la déconvenue subie le samedi précédent dans la salle de l’avenue Nicolas Spiroux. Bien évidemment, nous ne sommes qu’au début du championnat, c’est encore trop tôt pour tirer la moindre conclusion. Notre préparation – comme dans beaucoup d’autres clubs – n’a pas été idéale. Nous avons débuté par une victoire contre Harimalia et puis, suite à la remise d’un match et au week-end de Coupe à laquelle nous ne participons pas, nous sommes restés trois semaines sans jouer. Après avoir essuyé deux défaites, contre Spa puis Belleflamme, il était vraiment temps de renouer avec la victoire si nous voulons rester dans le peloton de tête, ce qui est notre objectif. Nos étudiants sont pour la plupart à Liège, ce qui handicape les séances d’entrainement. Nous restons malgré tout positifs.