Face à la R1 de Charleroi, les Unionistes d’Arnaud Croteux ont bien failli réaliser l’exploit du week-end.
Arnaud, vous étiez déforcés pour vous rendre à Charleroi.
Exact, nous avions trois absents : Malaise, Hansen et Szabo. D’autant plus que Berger fut rappelé par le travail au milieu du deuxième quart-temps et que juste après ce fut Matthias Lekeu qui se blessait. Nous nous retrouvions à huit, dont Pierard de la P3.
Comment s’est déroulée cette rencontre ?
Nous avons mal démarré car les Carolos ont mis une énorme pression pour rattraper le plus vite possible leurs seize points de retard. Ensuite, nous avons réussi à matcher l’adversité des Carolos. A la mi-temps, c’était 40 partout grâce à notre contrôle du rebond. Nous avons réussi un troisième quart de feu – 15-23 – en jouant très juste et avec un ballon qui voyageait trop vite pour l’adversaire. Nous avons craqué sur la fin par manque de fraîcheur même si nous avons eu la balle de match et que notre défense fut solide jusqu’au bout.
Quelles impressions prédominent ?
En finissant à huit contre une top équipe R1 et avec un arbitrage spécial, mes joueurs ont réussi un match plein en attaque comme en défense. Nous avons su travailler et jouer la gagne en même temps contre un des favoris de la compétition. Je suis fan de mes gars.