Les Belgian Lions se sont inclinés d’un fifrelin contre la Suède, 78-79, et terminent leur tournoi de préqualification pour les Jeux Olympiques de Paris sans aucune victoire.
Après avoir bu le bouillon contre la Croatie et échoué de peu contre les Pays-Bas, les Lions se sont inclinés contre la Suède à Istanbul pour le dernier match du tournoi de préqualification pour les JO 2024. Cette fois cependant, De Ridder (17 points et 9 rebonds), Lasisi (13 points), Bako (7 points et 5 rebonds) et les Belges ne loupaient pas leur entame de match, 23-18 après dix minutes et 44-43 à la pause.
Dans une partie serrée de bout en bout, les Suédois recollaient à 65 partout à la demi-heure et passaient même devant dans le dernier quart. A 78 partout et moins d’une minute à jouer, les Suédois héritaient de deux lancers pour faire 78-79. Derrière, la tentative de Loïc Schwartz (14 points, 7 assists et 3 interceptions) – qui a véritablement endossé un autre statut – ne trouvait pas la cible mais l’ancien Ostendais se rattrapait en subtilisant le ballon. Hans Vanwijn héritait du dernier tir sur la transition et faisait filoche mais les arbitres annulaient le panier, le forward belge ayant lâché la balle après le buzzer. Les Lions s’inclinaient 78-79 et quittent la Turquie par la petite porte.
Crédit photo : FIBA