Benoît Blanchy fut à nouveau l’un des grands artisans du formidable parcours réussi par les Buffalos de Grâce-Hollogne qui ont décroché un second titre et une seconde montée consécutifs. Interview.
Benoit, que représente ce titre pour toi ?
Quelle merveilleuse histoire nous vivons depuis deux ans ! Nous ne nous attendions pas, en recréant la team, à performer autant… Chaque match, chaque entrainement, chaque moment partagé avec cette équipe est un pur bonheur. De plus, nous arrivons à agrémenter ces deux saisons de deux sacres de champion ainsi que d’une Coupe provinciale et d’une finale historique en Coupe AWBB.
Comment expliques-tu pareilles performances ?
Ces belles performances sont le fruit d’un amusement, d’une mentalité compétitive et d’une envie de tout donner pour l’équipe et le club.
L’année prochaine, un nouveau défi vous attend avec l’arrivée des Buffalos en P1.
Malheureusement, nous perdons un ami sur le terrain mais je suis certain que Jérôme Sauveur viendra encore nous encourager. De plus, nous avons acté l’arrivée de trois bons joueurs dont deux que je connais très bien. Quel plaisir ce sera de pouvoir rejouer avec mon frère en P1. Nous aborderons la prochaine saison comme toutes les autres : en nous donnant à fond sans calculer et en prenant un maximum de plaisir.