François Delvoye se penche sur la saison des Collégiens en R1. Interview.
François, comment juges-tu votre première moitié de championnat conclue avec un total de huit victoires en douze rencontres ?
Avec l’équipe, je trouve que notre bilan est très positif. L’équipe a bien grandi au fur et à mesure des matchs de cette première partie de saison et je crois que, progressivement, tous les joueurs commencent à comprendre comment aider l’équipe.
Quelle est ton opinion sur ce championnat de R1 ?
De façon globale, j’espère que le championnat sera sympathique au second tour avec des revanches à prendre, notamment dans des derbies qui promettent d’être palpitants. C’est ce que j’apprécie le plus malgré le certain stress que cela peut engendrer. On se sent vivre (rires) !
Quels sont tes objectifs pour la deuxième moitié de championnat ?
Mon objectif personnel consiste à revenir positivement avec le groupe après mon petit écartement (ndlr : François souffrait d’une grosse entorse bilatérale et d’une petite fracture de la malléole externe) et continuer à engranger des victoires ensemble maintenant que la charte est enfin établie – merci à Thomas Vieujean d’ailleurs !
Et collectivement ?
Notre objectif collectif consiste essentiellement à tenter de livrer une deuxième partie de saison aussi positive que la première avec, à la clé, plusieurs repas du coach. Qu’il se prépare (rires).