Les Awansois de Nico Gerads ont réussi le hold-up dans le derby d’Awans, arrachant la victoire 73-71 en toute fin de rencontre.
Nico, ce match entre les deux équipes d’Awans était forcément coché dans votre calendrier ?
Nous savions que nous serions attendus au tournant par cette équipe des US car s’il y a bien un match que ces gars-là veulent gagner à tout prix, c’est ce derby ! Nos six valeureux adversaires sont arrivés libérés de leur première victoire le week-end précédent et jouaient sans le frein à main, même en étant rapidement en difficulté au niveau des fautes. Au contraire, les miens pensaient le match déjà gagné dès l’échauffement et ne respectaient pas le « game plan » mis en place.
Vous êtes quand même parvenus à l’emporter 73-71.
Notre approche du match a mis en confiance nos adversaires et nous avons couru après le score pendant 39 minutes et 53 secondes, moment où Melon a planté un triple pour nous permettre d’enfin passer devant. Plus globalement, des changements tactiques et défensifs ont fini par faire la différence dans le quatrième quart mais je n’aurais jamais dû devoir en passer par-là pour aller chercher la victoire si nous avions été concentrés dès le début du match.
Quelles sont vos ambitions pour cette fin de saison ?
Elles sont claires : prendre du plaisir et gagner le plus de matchs possible afin de préparer au mieux la saison prochain où plusieurs changements devront avoir lieu. Garder les troupes motivées est le point le plus compliqué car nous n’avons plus rien à jouer pour le haut comme pour le bas du classement. En tout cas, nous nous devons de terminer en beauté pour les départs et les arrêts de certains cadres de l’équipe. Nous leur devons bien cela !