C’est avec une équipe inédite que les All Blacks de Vincent Aldenhoff disputeront la demi-finale de la Coupe contre l’excellente P2 de Cointe.
Vincent, comment allez-vous aborder cette demi-finale de Coupe contre la P2 de Cointe, elle aussi leader de son championnat ?
Nous serons clairement dans l’inconnue totale pour ce match… Nous avons déjà ceux qui ne peuvent plus jouer vu qu’ils ont été alignés avec l’équipe R2 et à cela s’ajoute un absent supplémentaire qui sera au ski. Cela nous fera six joueurs en moins par rapport à l’équipe alignée en championnat. Mais nous n’irons pas disputer ce match en victime consentante. Le groupe sera complété par des joueurs du club qui n’ont pas joué la Coupe avec leur équipe respective. Et il y a la magie de la Coupe…
Cette compétition est un objectif ?
Elle ne l’a jamais été mais une demi-finale, cela ne se joue pas tous les jours… Je suis certain que le groupe sera motivé à 200%. Cette équipe ne lâchera rien, j’en suis sûr.
Quelles seront les clés de cette rencontre ?
Je connais très bien l’équipe de Cointe, il y a énormément de qualités, un groupe soudé et organisé offensivement comme défensivement. Cela ne sera pas simple mais nous ferons le maximum afin d’accrocher les Grenouilles le plus longtemps possible, et pourquoi pas plus. Quoi qu’il arrive, ce sera une belle fête.