Après une première moitié de saison délicate et conclue avec zéro victoire, l’excellent Hubert Gillotay a décidé de faire un pas de côté à l’US Awans et est remplacé par Eric Herben à la tête de la P2 locale qui devra réaliser des miracles pour sauver sa peau en deuxième provinciale.
Eric, tu remplaces Hubert à la tête de la P2 pour la deuxième partie de saison. Est-ce un choix logique pour un clubman comme toi ?
J’ai surtout envie de dire que nous n’avions pas beaucoup de choix (rires). Le défi est de taille mais je suis prêt à le relever pour mon club.
Comment comptes-tu procéder pour éviter au groupe de faire la bascule en P3 ?
Hubert est une pointure dans le milieu du basket. Le club comprend son départ malgré l’excellente relation tissée au sein du club. Le premier tour fut compliqué avec une toute nouvelle équipe, des blessures et des absences. Je n’ai pas la prétention de révolutionner complètement l’équipe. J’espère que le changement de coach va provoquer un choc psychologique chez les joueurs. Ils sont capables de prendre des matchs mais l’essentiel du problème est, à mon sens, dans la tête. Ce sera donc davantage du coaching mental que tactique ou technique.