« Un coup de gueule de Basile Dispa – notre petit Jokic – a déclenché un déclic dans le groupe »

Cinquième victoire de rang pour Robin Lhoest et les Dragons qui ont dominé 87-62 des Limbourgeois privés de Yoann Hertay. Interview.

Robin, comment s’est déroulée la réception de Tongres ?

Nous avons dominé dès les premières minutes. Comme nous étions à nouveau très solides derrière, les Limbourgeois eurent du mal à trouver la solution devant. Il faut aussi que nous soyons réalistes : l’absence de Yoann Hertay nous a bien aidés.

Comment juges-tu votre première moitié de saison ?

Franchement, après un beau parcours en Coupe, nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans le championnat. En tant que nouvelle équipe, nous éprouvions des difficultés à trouver un équilibre et un collectif. Un petit coup de gueule de Basile Dispa – notre petit Jokic – a déclenché un déclic dans le groupe. Depuis lors, nous avons réussi un magnifique cinq sur cinq – aidés par l’arrivée de Romain Boxus pour les quatre derniers matchs. En tant que Capitaine, je peux affirmer que je suis très fier de ce que nous sommes en train d’accomplir. Et nous prouvons aux sceptiques que nous sommes une équipe compétitive ! A nous de ne pas nous reposer sur nos lauriers et à continuer de la sorte.