Damien Aussems et ses partenaires sont parvenus à éviter le piège à Saint-Vith, 62-70, mais savent que pour briguer le titre, il faudra aussi parvenir à retrouver leur niveau de jeu du début de saison.
Damien, comment s’est déroulé ce déplacement toujours délicat aux confins de la province ?
Nous avons bien commencé cette rencontre pour mener directement 32-7. Après, le match est devenu fortement haché avec des locaux commettant de nombreuses fautes de frustration, à la limite du basket. Cela a fini par payer et les a remis dans le match alors qu’ils retrouvaient davantage de réussite. Nous avons ensuite géré l’écart d’une quinzaine de points tout le reste du match avant un dernier baroud d’honneur de nos adversaires dans les ultimes minutes. C’est une belle victoire car cette équipe de Saint-Vith est atypique et joue avec ses armes.
Comment analyses-tu ce premier tour que vous bouclez avec un seul revers.
En effet, nous n’avons connu qu’un seul couac – contre Harimalia – qui aurait pu être largement évité et ainsi être sur du velour. Nous avons tout même réussi à gérer la deuxième partie du premier tour durant lequel notre qualité de jeu a baissé petit à petit. Si nous voulons aller au bout et à nouveau élever celui-ci, il faudra commencer par s’entrainer et trouver un entraineur. Nous ne nous sommes plus entrainés depuis début octobre… Pour le reste, l’ambiance de l’équipe est top avec une bande de potes qui profitent de jouer ensemble avec de belles fêtes après les matchs.
Crédit photo : Edo Mundzic