Ce week-end, que des grosses affiches pour les huitièmes de finale de la Coupe de la province. Qui rejoindre les Buffalos au tour suivant ? Passage en revue des différents duels alléchants.
Si les Buffalos se sont déjà qualifiés mardi aux détriment de la P1 de Tilff, c’est véritablement ce vendredi que débutent les huitièmes de finale de la Coupe de la province avec un choc entre la P1 d’Alleur et la P2 de Herve-Battice, deux équipes qui impressionnent depuis le début de saison.
Samedi, l’escouade des Dragons ira à Dison-Andrimont. « Nous voulons essayer de recréer une surprise en Coupe contre la P1 de Dison », assume Guillaume Grégoire, particulièrement en forme le week-end passé. La P2 du MOSA ira, elle, chez la P2 de Pepinster qui vient d’offrir à LAAJ sa première victoire de la saison. « Il nous reste trois matchs avant la trêve : deux en championnat et un en Coupe. L’objectif sera, comme à chaque fois, de tous les gagner mais, surtout, de continuer à progresser. Nous sommes une équipe en construction et tentons à chaque match de passer un palier supplémentaire », explique Mando Kabeya, lui aussi particulièrement prolifique le week-end dernier. La P2 de Tilff, leader de son championnat, recevra la P1 de Spa qui tourne à plein régime.
Dimanche, la P3 d’Harimalia, petit poucet à ce stade de la compétition, recevra la P1 d’ESL United. « Chaque année, nous créons des surprises en Coupe », rappelait, en substance, Pascal Goffin voici quelques semaines. La P2 de Comblain recevra son homologue de Cointe. Un beau duel en perspective entre deux formations à la lutte pour le titre en P2A.
Vous l’aurez compris, que de belles affiches pour une compétition qui réserve toujours son lot de surprises et de dramaturgie.