A la faveur d’un excellent deuxième quart-temps et, surtout, d’un incroyable dernier quart soldé par un 2-20, Vincent Louis et les Ensivalois se sont imposés 47-77 à LAAJ dans un match important pour le maintien. Interview.
Vincent, comment avez-vous abordé ce déplacement à LAAJ ?
En arrivant à Atlas, nous savions que nous étions obligés de revenir avec la victoire. Nous ne pouvions pas nous permettre de louper ce match.
Vous avez fait le break en claquant un 14-29 dans le deuxième quart avant d’enfoncer le clou dans les dix dernières minutes avec un incroyable 2-20. Comment expliques-tu un tel finish ?
Le dernier quart fut très intensif. L’équipe adverse manquait de condition et nous enchaînions les contre-attaques. Nos adversaires attendaient juste une chose : que le match se termine.
Comment évalues-tu votre premier tiers de championnat ?
Il n’est pas à la hauteur de nos attentes. Nous devions gagner contre Bellaire et contre Comblain. Nous nous retrouvons actuellement dans le bas de tableau mais la saison est encore longue et, dans notre série, tout le monde peut battre tout le monde. Le classement va donc encore bouger.