Les mines étaient réjouies chez les Jupillois après la victoire obtenue contre Henri-Chapelle, 71-60. Jérôme Jennès revient sur cette rencontre forcément particulière pour lui, l’ancien Capellois. Interview.
Jérôme, que retiens-tu de cette victoire contre Henri-Chapelle, 71-60 ?
Nous avons joué comme des morts de faim pendant 39 minutes. Les joueurs se sont battus les uns pour les autres devant et derrière. Nous n’avons encaissé que 22 points en première mi-temps, volant énormément de ballons. Ce qui a fait la différence, c’est l’intensité défensive et offensive que nous avons réussi à imposer pendant 39 minutes – nous avons mal recommencé la seconde mi-temps en encaissait un 0-8 en 90 secondes – en appliquant et en respectant les consignes. Le groupe a été énorme pendant 40 minutes, dès qu’un joueur sortait, il encourageait ses coéquipiers. Nous sommes d’ailleurs restés ensemble après pour fêter la victoire.
Un second succès qui vous permet de revenir à hauteur de Bellaire, Villers et Welkenraedt en fin de classement.
Dès lundi, on recommençait à travailler. Nous avons juste gagné un match, il en reste encore beaucoup à aller chercher.
Forcément, ce succès avait une saveur particulière pour ton fils et toi.
C’est clair que pour mon fils – il a joué à Kapel de ses 4 à ses 15 ans – et moi – 12 ans de coaching là-bas, 2 saisons comme joueur et quelques années comme comitard – jouer contre Kapel a et aura toujours une saveur particulière. Alors quand la victoire et la manière y sont : what else ?